Après des années d'apprentissage en solo, j'ai suivi un enseignement auprès de Gérard N'Guyen kinésithérapeute - ostéopathe, diplômé d'acupuncture que j'ai consulté 2 fois par semaine et ce durant 2 ans. J'ai ainsi pu être initié aux principes de l'énergie chinoise. Appliquant la théorie chinoise de la circulation de l'énergie sur mon propre corps, j'ai développé un ressenti hors du commun.J'ai découvert une aptitude très particulière me permettant d'utiliser l'énergie que l'on trouve autour de nous, pour moi-même et pour mon entourage proche, afin d'accéder à un mieux être et à se recharger en bonne énergie.
Mes capacités se développant, et les résultats obtenus grâce à mon savoir faire "spécial" sur mes amis et mes proches m'ont incité à suivre différentes formations pour pouvoir exercer.
C'est ainsi qu'en 2006 je me suis formé auprès de Michel Odoul à l'Institut Français de Shiatsu, tout d'abord au Shiatsu pendant 2 années, puis en Psycho énergétique, en Médecine Traditionnelle Chinoise, en Diététique énergétique, en Aromathérapie et par la suite à différentes techniques de massages ayurvédiques, tels que les Abhyangas traditionnels, la Marmathérapie et l’utilisation des bols tibétains.
En 2014 j'ai souhaité développer ma connaissance du corps humain, c'est pourquoi je suis parti aux États Unis pour suivre un enseignement poussé en anatomie et physiologie, en kinésiologie et palpation, en hydrothérapie… au sein d’un programme de longue durée intitulé Holistic Massage Therapy Program agrémenté par l’état de Floride.
J'ai obtenu mon diplôme d'Etat le 1er mai 2015 :-)
“Appliquant la théorie chinoise de la circulation de l'énergie sur mon propre corps, j'ai développé un ressenti hors du commun.”
J'ai découvert les circuits énergétiques de façon intuitive lorsque j'étais enfant en posant la main sur le ventre de mon animal de compagnie, une chatte nommée Mao. Pendant 16 ans, j'ai appris par moi-même au contact de Mao. Son réseau énergétique n'avait plus de secrets pour moi, je savais qu'en appuyant à tel ou tel endroit de son ventre, je pouvais provoquer des réactions sur des points précis un peu partout, sur l'oreille, la moustache, la patte, la queue, le cou… Jeune homme, je me suis intéressé à l'anatomie de l'être humain et aux circuits énergétiques. J'ai alors mis en pratique sur mon propre corps et notamment, sur mon dos qui me faisait régulièrement souffrir, mes connaissances apprises en autodidacte.